Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise

À la une

  • PLUiHD : l’assemblée générale d’EVAD demande un nouveau schéma directeur cyclable

    À la suite de la publication du rapport de la Commission d’enquête portant sur le projet de PLUiHD et des réponses que lui a apportées Dijon métropole, l’assemblée générale d’EVAD, réunie le 14 octobre dernier, a adopté à l’unanimité une motion demandant l’élaboration d’un nouveau schéma directeur cyclable.

  • Chenôve : une agréable pluie de double sens cyclables !

    Comme premières réponses à notre document « Chenôve : pour une ville plus cyclable ! », un arrêté municipal instaure une dizaine de double sens cyclables dans les rues de la commune. Après cette belle avancée, nous attendons la suite...

  • PLUi-HD & vélo : un manque d’ambition très remarqué !

    Dans son rapport, la Commission d’enquête relève le « manque d’ambition » du PLUiHD vis à vis du vélo, évoqué notamment par notre association et par la Mission régionale d’autorité environnementale. A ce sujet, la Commission émet, à destination de Dijon Métropole, deux recommandations pour accélérer le développement de l’usage du vélo...

  • « À pied, à vélo, bien dans ma ville ! »

    >>> Les DIAPORAMAS des intervenants sont disponibles !

  • Le « savoir rouler » au collège Herriot de Chenôve

    Cette action, menée en partenariat avec La Boîte à vélos (MJC & EVAD), a été primée dans le cadre du concours Christian Myon de la sécurité routière 2019.

  • Baromètre 2019 : votre ville est-elle cyclable ?

    En 2017, nous étions 1162 cyclistes dijonnais à avoir exprimé notre ressenti sur la « cyclabilité » de la ville. En 2019, pour cette seconde édition du Baromètre des villes cyclables, soyons encore plus nombreux et plaçons le vélo au cœur de la campagne des prochaines élections municipales !

Derniers articles

Prochains événements

Rencontre régionale « Rues aux enfants, rues pour tous »

S'inscrire sur ce site

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Partager cette page