Comme chaque 2ème jeudi du mois

Balade nocturne - jeudi 11 octobre 2007 - 20 h Avec Vélocampus !

2 | (actualisé le )

« Pour aller à l’université...

plus de problème de parking...

cette année, je roule Vélocampus  ! »

- Itinéraire :

Cliquer sur la photo pour visualiser le détail du circuit (sous réserve de quelques modifications...)

- Communiqué de presse :

En cette période de rentrée universitaire, l’association EVAD a tenu à associer Vélocampus à sa balade d’octobre pour fêter ensemble le vrai départ de cette association étudiante. Grâce à l’aide de l’université de Bourgogne (uB), du CROUS et du Grand Dijon, une trentaine de vélo va pouvoir dès maintenant être empruntée par les étudiants ou les personnels de l’uB pour un prix très modique.

Vu les problèmes de parking, le développement de l’usage du vélo, en complément des transports en commun, pour accéder au campus ou y circuler est une nécessité. C’est pourquoi, sans attendre la réalisation du projet « Grand Campus », il est possible et souhaitable de rendre dès maintenant cet espace universitaire beaucoup plus « accueillant » aux cyclistes.

Cette balade, gratuite, accessible et ouverte à tous, sera comme d’habitude tranquille et conviviale ! Le départ a lieu à 20 heures précises de la place de la Libération. L’itinéraire, consultable sur le site internet (www.evad-dijon.fr), permettra notamment de découvrir le campus. Le retour est prévu vers 21h30 place François Rude où sera servi le verre de l’amitié.

EVAD rappelle de façon insistante que « la nuit, voir et être vu c’est vital, cyclistes brillez ! » et invite donc les participants à vérifier l’éclairage de leur vélo et à se munir d’accessoires fluorescents (gilets, brassards...).

- Contacter Vélocampus

- Quelques règles pour bien pédaler ensemble

- Que se passe-t-il en cas de mauvais temps ?

Partager cette page