Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise

Comme chaque 2ème jeudi du mois (à l’heure d’été)

Balade nocturne - Jeudi 13 août 2009 - 20h

Parcs et jardins à vélo !
 
  • EVAD et les institutions
  • - EVAD et le Conseil Général
  • - EVAD et le Conseil Régional
  • - Le courrier des lecteurs
  • La Bulle
  • - Le coin de l’adhérent
  • Le vélo en pratique
  • - Alertes "vélo volé" !
  • Dossiers
  • Quelques liens utiles
  • Les bons plans d’EVAD
  • Les bons à-côtés du vélo
  • - Rechercher
  •  

    Dans la même rubrique

    (JPEG)

    -  itinéraire :

    A l’occasion de cette balade, la mairie de Dijon devrait nous a accordé, à titre exceptionnel, l’autorisation de traverser à vélo certains parcs et jardins : nous pourrons ainsi profiter de la fraîcheur du square Darcy, du parc des Carrières Baquin et du jardin de l’Arquebuse.

    -  Communiqué de presse :

    Jeudi 13 août, balade nocturne à vélo avec EVAD : « Dijon au mois d’août, c’est encore mieux à vélo » !

    Parcourir la ville l’été à vélo, c’est profiter du plaisir de circuler avec moins de circulation automobile. Pour cette balade, l’association Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise (EVAD) vous invite à prendre un vrai bol d’air en parcourant des parcs et jardins dijonnais à vélo. En effet grâce à une autorisation exceptionnelle, nous pourrons traverser le jardin Darcy, le parc des carrières Bacquin puis le jardin de l’Arquebuse. Pour cette soirée estivale, venez, nombreux, ensemble à vélo dans l’agglomération dijonnaise !

    Le départ de la balade a lieu à 20 heures précises de la place de la Libération. L’itinéraire peut-être consulté sur le site www.evad-dijon.fr. Le retour est prévu vers 21h30 place François Rude où sera servi le verre de l’amitié.

    EVAD rappelle que, même en été, « la nuit, voir et être vu c’est vital, cyclistes brillez ! » et invite donc les participants à vérifier l’éclairage de leur vélo et à se munir d’accessoires fluorescents (gilets, brassards...).

    Contact



    (JPEG)

    -  Quelques règles pour bien pédaler ensemble

    -  Que se passe-t-il en cas de mauvais temps ?