Aller autrement à l’école, respecter trottoirs et aménagements cyclables...

Des parents d’élèves et l’accueil périscolaire de l’école primaire Voltaire ont organisé du 26 au 30 avril, avec la participation de l’association EVAD et l’appui de la police municipale, la «  Semaine du printemps et de la sécurité  ».

Il s’agissait, pour rendre les abords de l’école plus sûrs et plus agréables lors des entrées et sorties de classes, d’inciter les parents, d’une part à utiliser des alternatives à l’automobile pour conduire leurs enfants à l’école, et d’autre part, lorsqu’ils viennent à l’école en voiture, à respecter les espaces dévolus aux piétons ou aux vélos.

Pour en finir avec cela :

 Sous les voitures... le trottoir !

 Sous les voitures... la bande cyclable !

Merci aux enfants du périscolaire, à leurs animateurs et animatrices, pour les dessins (voir ci-dessous) qui ont servi de support à l’information des parents durant l’opération.

 L’opération en images