Courrier du 24 avril 2008
Monsieur le Président du Grand Dijon
copies à
– Madame Catherine Hervieu, vice-présidente
– Monsieur Jean-Luc Marchal, chargé de mission « vélo »
Le 24 avril 2008
Objet : politique cyclable et concertation
Monsieur le Président,
Le 17 janvier dernier vous aviez accepté de nous recevoir au sujet de la politique cyclable du Grand Dijon et de la concertation avec notre association représentant les usagers cyclistes urbains de l’agglomération.
Lors de cet entretien, vous aviez évoqué la nécessité d’une « remise à plat » de certains aspects de la mise en œuvre du schéma cyclable et vous aviez reconnu comme légitimes nos demandes en matière de concertation :
– pour les problèmes rencontrés par les cyclistes au cours de leurs déplacements quotidiens : besoin d’un interlocuteur unique compétent pour prendre en compte nos doléances sur l’ensemble du territoire de l’agglomération
– pour les projets importants (aménagements et politiques d’accompagnement) : besoin de connaître les dossiers le plus en amont possible avec un soutien technique pour bien les appréhender.
Vous nous aviez en outre rappelé votre volonté de voir se mettre en place le groupe de travail vélo.
Le conseil de communauté issu des dernières élections étant maintenant en place, il nous semble opportun de nous rencontrer à nouveau pour travailler ensemble à la concrétisation des points énumérés ci-dessus.
Veuillez, Monsieur le Président, croire en notre profond souci de l’intérêt de tous les habitants du Grand Dijon.
Jean-Christophe Barre et Christian Germain, coprésidents
Suite à ce courrier, EVAD a été reçue le mercredi 11 juin 2008 par Catherine Hervieu, vice présidente chargée des déplacements doux et alternatifs au Grand Dijon. Voir le compte rendu.