Un bon moyen pour augmenter l’attractivité du réseau départemental
Inlassablement, nous ne manquions pas de relancer les représentants du Conseil général de Côte d’Or chaque fois que nous avions l’occasion.
Ainsi pour le Dijon Vélotour 2010, nous avions proposé aux organisateurs de demander au Conseil général d’autoriser les bus Transco à prendre en charge les vélos à l’occasion de cette manifestion, et cela bien sûr pour inciter les participants à trouver d’autres solution que la voiture individuellle pour s’y rendre. Le Conseil avait donné une réponse positive ! C’était un premier pas !
Le second pas fut le bon ! Ce mois de septembre 2011, c’est avec beaucoup de satisfaction que nous avons en effet découvert l’information, un peu perdue sur le site du Conseil général :
En ligne sur www.cotedor.fr |
---|
Cette possibilité permettra d’augmenter l’attractivité du réseau départemental. En effet, un usager, dont la destination finale est éloignée de l’arrêt du bus, pourra embarquer son vélo dans le bus et finir son trajet à vélo. Ce qui lui évitera d’avoir recours à une voiture pour faire son déplacement !
Nous avons immédiatement demander la mise à jour du site mobigo, de même nous avons demandé aux organisateurs du Dijon Velotour 2011 de relayer cette information.
Il est dommage que le guide horaire Transco 2011 ne fasse aucunement référence à cette possibilité, attendons l’édition 2012 !