Comme dans les trains régionaux de Bourgogne

Voyager en car TER avec son vélo, c’est possible Un « plus » très attendu pour la mobilité quotidienne ou de loisirs

(actualisé le )

La quasi totalité des trains TER bourguignons sont accessibles aux vélo, bientôt ce sera aussi le cas des bus TER.

Le parc des trains régionaux ayant été presque entièrement rénové, on peut y voyager avec son vélo (gratuitement dans la limite de la disponibilité des 5 ou 6 places par train).
Mais restait à régler le cas des bus TER qui assurent un grand nombre de liaisons régionales particulièrement dans les zones peu denses.

Notre association est intervenue à plusieurs reprises auprès de la Région Bourgogne, notamment à l’occasion des comités de lignes pour demander que, dans ces bus, il soit possible de voyager avec son vélo dans les mêmes conditions que dans les trains TER. Il nous avait été répondu que cela serait fait au fur et à mesure des renouvellements de bus et des attributions de marchés.

C’est ainsi que le site mobigo vient de mettre en ligne l’information :

« Je peux également voyager avec mon vélo sur les lignes de cars TER : Avallon-Cravant, Digoin-Paray-Lozanne, Seurre-Louhans-Bourg, Nevers-Moulins, Autun-Etang, Avallon-Autun. Les cars sont équipés de racks à vélos pouvant accueillir de 6 à 8 vélos chacun »
rack à vélos sur un bus TER Bourgogne

Avec les parking vélos sécurisés dans certaines gares, avec la possibilité d’embarquer son vélo dans les trains TER, dans les bus Transco, et maintenant dans les cars TER, le bouquet des solutions de mobilité combinant vélo et transport en commun s’enrichit. Que ce soit pour aller au travail ou pour les loisirs, chacun pourra y trouver celle qui lui convient le mieux.

- Retrouver toutes ces infos sur le site mobigo.

Mots-clés

Partager cette page