Ensemble à Vélo dans l'Agglomération Dijonnaise
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise
L’ASSOCIATION DES CYCLISTES URBAINS DU GRAND DIJON - Membre de la FUB
Fédération française des Usagers de la Bicyclette

Accueil > Les balades urbaines > Les balades - 2013 > Balade à vélo - dimanche 10 mars - 11h

Dernière balade du dimanche avant le passage à l’heure d’été !

Balade à vélo - dimanche 10 mars - 11h

En ville : 30 km/h, redonnons vie à nos rues !

samedi 9 mars 2013

Annulée !

[09/03/2013 08:00]Par suite d’indisponibilités de dernière minute dans l’équipe d’encadrement et n’étant donc plus certains d’offrir aux participants des conditions de sécurité optimales, nous avons décidé d’annuler cette balade. Nous vous prions de nous en excuser et vous donnons rendez-vous pour la prochaine !

Des représentants de l’association seront cependant présents place de la Libération à 11h pour permettre à ceux qui le souhaitent de signer la pétition de soutien à l’Initiative Citoyenne Européenne "30km/h - redonnons vie à nos villes !".

Nos balades mensuelles existent depuis plus de 6 ans, et c’est la première fois que nous annulons une balade pour des raisons autres que météorologiques (alerte orange ou couche de neige) !

- Itinéraire (sous réserves) :

Cliquez sur la carte pour plus de détails...
La reconnaissance de la balade aura lieu le 8 mars, rendez-vous place de la Libération à 14h30. Avis aux amateurs...

- Communiqué de presse :

Dimanche 10 mars, balade avec EVAD : « En ville 30 km/h, redonnons vie à nos rues ! »

Tout comme la FUB (Fédération française des Usagers de la Bicyclette), l’association EVAD (Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise) soutient l’Initiative Citoyenne Européenne "30km/h - redonnons vie à nos villes !". Ainsi, lors de sa balade mensuelle de dimanche prochain, EVAD proposera aux cyclistes du Grand Dijon de signer cette pétition (Ils doivent pour ce faire se munir d’une pièce d’identité).

Chaleureuse et conviviale comme à son habitude, cette balade sera aussi une excellente occasion de vérifier que certaines rues de Dijon seraient plus agréables et plus sûres si la vitesse y était limitée à 30 km/h. C’est cette vitesse maximale que l’Initiative européenne souhaite voir généralisée, à l’exception de certains axes, à l’ensemble des rues des villes. Tout le monde y gagnerait, riverains, piétons, cyclistes et... automobilistes qui, sans que cela ait un impact notable sur leur vitesse moyenne, pourraient profiter d’une circulation plus fluide !

La participation à cette balade, accessible à tous, est libre et gratuite. Le départ a lieu à 11 heures précises de la place de la Libération. L’itinéraire peut être consulté sur le site www.evad-dijon.fr . Le retour est prévu vers 12h15 place Wilson où l’on partagera le verre de l’amitié.

(A partir du mois d’avril, les balades auront lieu le 2ème jeudi de chaque mois à 20h)

Contact


- Signez l’initiative citoyenne européenne :


- Indispensable, à consulter avant de partir :

P.-S.

Pour commenter cet article, rejoignez la page EVAD sur...


Contact | | Plan du site | Mentions légales | RSS 2.0 | Haut de page | SPIP 3.0 | Squelette scolaSPIP
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise (FUB)
Directeur de publication : le président d'EVAD