Ensemble à Vélo dans l'Agglomération Dijonnaise
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise
L’ASSOCIATION DES CYCLISTES URBAINS DU GRAND DIJON - Membre de la FUB
Fédération française des Usagers de la Bicyclette

Accueil > Actualités > Actualités 2013 > Faites vos « Koursavélo »

Et si supermarché ne rimait plus nécessairement avec voiture ?

Faites vos « Koursavélo »

Une solution du groupe Les Mousquetaires expérimentée à Dijon

mardi 3 septembre 2013

Dans une trentaine de magasins en France dont deux à Dijon, le groupe Les mousquetaires proposent à ses clients une solution pour faire leurs courses à vélo.

Il s’agit d’un « chariot à roulettes composé de deux sacoches isothermes ».

Le magasin Intermarché, avenue du Drapeau à Dijon, met gratuitement ce caddy Koursavélo à disposition de ses clients pour une durée d’un mois avec simplement la remise d’un chèque de caution.

Le magasin Intermarché rue des Trois Forgerons à Dijon propose aussi ce service.

EVAD s’associe bien sûr à la FUB pour s’en féliciter et... insister sur la nécessité de solutions de parking sécurisées

« 

En tant que présidente de la FUB, fédération française des usagers de la bicyclette (185 associations regroupant plus de 25 000 membres) et plus largement au nom des millions de cyclistes urbains que je représente, je souhaite remercier l’enseigne des Mousquetaires pour l’opération exemplaire Koursavélo.

Le comité directeur de la FUB se tient à votre disposition pour collaborer à toutes opérations de communication en faveur de ce mode de déplacement.

Sachez que dans le cadre de la prochaine semaine européenne de mobilité du 16 au 22 septembre 2013, en partenariat avec le ministère de l’Ecologie et du Développement durable, nous lancerons un message fort "allons-y à vélo" décliné autour du travail et des établissements scolaires d’une part mais aussi avec une forte incitation à faire "ses courses à vélo".

Nous pourrions donc à cette occasion imaginer des convergences d’action et de communication.

Pour fiabiliser la clientèle cycliste, plus encore qu’un sac ou charriot pour transporter ses courses, la demande première porte sur un stationnement sécurisé. Ce mot s’entend à double sens : un arceau qui permette d’accrocher le cadre et une roue (pour dissuader du vol) et qui tient le vélo en équilibre sans tordre la roue , deux défauts majeurs des "étriers" qui coincent seulement la roue avant et que l’on trouve encore trop souvent devant les centres commerciaux. L’implantation de ces arceaux devant les magasins de la chaine des Mousquetaires serait un plus apprécié par tous les pratiquants. N’hésitez pas à nous solliciter pour toute action d’amélioration du stationnement ou de communication en faveur de vos clients : comment bien attacher son vélo ? (par exemple).

En vous renouvelant mes félicitations pour l’originalité de votre action, recevez mes cordiales salutations

Geneviève Laferrère,
Présidente de la FUB

 »


Contact | | Plan du site | Mentions légales | RSS 2.0 | Haut de page | SPIP 3.0 | Squelette scolaSPIP
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise (FUB)
Directeur de publication : le président d'EVAD