Aménagements cyclables à Chevigny-St-Sauveur

Bd Yann Pallach : demande d’explication au Grand Dijon Courrier du 26 mars 2007

1 | (actualisé le )

« Nous nous étonnons que des aménagements cyclables n’aient pas été, comme le demande la loi, réalisés à l’occasion des travaux de voirie sur ce boulevard. »


à Monsieur le Président du Grand Dijon
40 avenue du Drapeau, 21000 DIJON

copies à Messieurs Michel Bachelard et Jean-Luc Marchal

Le 26 mars 2007

Objet :aménagement cyclable, boulevard Yann Pallach à Chevigny-St-Sauveur

Monsieur le Président,

Nous avons interrogé Monsieur le Maire de Chevigny-St-Sauveur sur l’aménagement cyclable de la RD107 / bd Yann Pallach selon les dispositions du Code de l’Environnement (Article L228-2). Nous vous joignons sa réponse.

La construction d’une piste cyclable le long de cette voie figure au chapitre 4 (référence V17) du schéma directeur en faveur des cyclistes adopté par la communauté d’agglomération.

Nous nous étonnons que des aménagements cyclables n’aient pas été, comme le demande la loi [1], réalisés à l’occasion des travaux de voirie sur ce boulevard.

Pouvez-vous nous confirmer que le Grand Dijon va bien prendre en charge ces aménagements et cela dans des délais raisonnables ?

A l’occasion de ce courrier, permettez nous de vous rappeler que nous verrions beaucoup d’avantages à ce que le comité technique « vélo », prévu au schéma directeur et évoqué lors de votre conférence de presse du 1er juin 2006, se mette en place très rapidement.

Veuillez, Monsieur le Président, croire en notre profond souci de l’intérêt de tous les habitants de l’agglomération.

Pour les coprésidents Christophe Barre et Christian Germain, le secrétaire Alain Le Breton

PJ : courrier de Monsieur le Maire de Chevigny-St-Sauveur


Partager cette page