Semaine de la mobilité - challenge « Au travail sans ma voiture » 2014

Entreprises et administrations se bougent pour le vélo !

(actualisé le )

A l’occasion de la 4ème édition du challenge « Au travail sans ma voiture », les administrations et les entreprises participantes, environ une cinquantaine soit plus de 23000 salariés, se mobilisent pour inciter ceux-ci à venir au travail en utilisant un autre mode de déplacement que la voiture en solo, par exemple le vélo !


Cette année, souhaitant profiter de l’« effervescence » médiatique autour de la Semaine européenne de la mobilité et du challenge, sept entreprises ou administrations ont fait appel à notre association pour proposer à leur personnel des actions de sensibilisation à l’usage du vélo.
Ainsi nous interviendrons successivement à la Sagem, à la DREAL, à l’APRR, au Rectorat, à l’uB, à la DDT-21 et d’ici fin septembre à l’Envol puis de nouveau au Rectorat  !
(Départ pour un « midi-vélo » - CCI - juin 2013)

Beaucoup des ces structures sont engagées dans des démarches de PDE, leur objectif étant naturellement que les changements d’habitude en matière de choix de modes de déplacement perdurent bien au delà de ces quelques jours de mobilisation.
L’association EVAD les accompagne dans cette démarche !

- Dans les média :

Partager cette page