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L’ASSOCIATION DES CYCLISTES URBAINS DU GRAND DIJON - Membre de la FUB
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Courrier du 2 avril 2007

Feux rouges, liaison République - 1er Mai...

Pierre D. de Dijon

lundi 9 avril 2007

"Bravo pour les contre-sens !"

- Courrier de Pierre D. à DIJON (2 avril 2007)

Pourrait-on prévoir un itinéraire ou une piste cyclable reliant la place de la République à la place du 1er mai par les rues Dideront, Berliet, (garage des voitures uniquement coté gauche), Tivoli, Manutention, Corroyeurs, Tanneries ?

Les petites pistes cyclables avant les feux de signalisation dans certaines rues ainsi que les sas vélos sont une bonne chose . Pourrait on en créer d’autres ?

Bravo pour les contre-sens.

Une polémique actuellement à Dijon sur les cyclistes qui brulent les feux rouges ou qui roulent sur les trottoirs . Il y a pourtant un moyen bien simple de réduire ces genres de comportement..

Par contre à certains feux un cycliste ne déclanche pas le système et s’il n’y a pas de voiture on ne passe jamais ou il faut « brûler » le feu rouge : rue du Faubourg Raines, rue de l’Ouche, rue Sully, rue Docteur Bouchard... et bien d’autres.

PS/ pour l’itinéraire cyclable place de la République - 1er Mai , cela éviterait d’emprunter les boulevards Thiers et Carnot , trop étroits et dangereux


- La réponse d’EVAD :

Le 16 avril 2007

Cher adhérent,

Nous vous remercions pour votre courrier du 2 avril dans lequel vous souleviez un certain nombre de problèmes.

Concernant la liaison place de la République - place du 1er Mai, l’itinéraire que vous proposez sera pratiquement dans sa totalité intégré dans l’extension de la zone 30 qui devrait être réalisée dans les prochains mois.

Dans les zones 30, la réduction de la vitesse permet de faire cohabiter auto et vélo sans que des aménagements particuliers soient nécessaires (exceptés des doubles sens cyclables). Nous demandons par ailleurs que la vitesse des véhicules en zone 30 soit plus régulièrement contrôlée.

Sur les boulevard Thiers et Carnot qui limiteront de la prochaine zone 30 mais n’en feront pas partie, des aménagements (bandes cyclables) sont prévus afin que les vélo y trouvent leur place en sécurité.

Comme vous, nous sommes en tant que cyclistes très souvent gênés par des feux tricolores qui ne se déclenchent pas à notre passage et nous les signalons aux services techniques via les fiches de doléances. Nous signalerons donc ceux que vous nous avez communiqués.


1 Message

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