Ensemble à Vélo dans l'Agglomération Dijonnaise
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise
L’ASSOCIATION DES CYCLISTES URBAINS DU GRAND DIJON - Membre de la FUB
Fédération française des Usagers de la Bicyclette

Accueil > Actualités > Actualités 2016 > Indemnité kilométrique vélo (IKV) : elle arrive enfin !

Communiqué du 17 février 2016

Indemnité kilométrique vélo (IKV) : elle arrive enfin !

mercredi 17 février 2016

EVAD souhaite aider et valoriser les premières entreprises de l’agglomération dijonnaise qui mettront en place cette IKV. C’est pourquoi les trois premières d’entre elles se verront offrir une prestation gratuite pour les accompagner dans la mise en œuvre de cette incitation à l’usage du vélo.

Communiqué

Suite à la parution du décret n°2016-144 du 11 février 2016, les entreprises privées volontaires ont désormais la possibilité d’indemniser à la hauteur de 0,25 €/km ceux de leurs salariés qui utilisent le vélo pour se rendre à leur travail.

L’association EVAD,qui fait la promotion du vélo comme mode de déplacement au quotidien, salue cette première avancée dans la reconnaissance des effets bénéfiques, tant pour le salarié que l’entreprise, de l’usage du vélo pour les déplacements domicile-travail.

L’association EVAD s’associe pleinement au communiqué de l’Inter Koaliton Vélo regroupant plus d’une vingtaine de structures. Toutes celles-ci, dont la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB), accueillent positivement cette mesure mais relèvent et regrettent un certain nombre de limitations : elle n’est pas obligatoire, les agents du service publics en sont exclus, les exonérations de charges, côté employé et entreprise, sont plafonnées à 200 €/an, les conditions de la prise en compte des usages combinés du vélo et des transports en commun sont très restrictives.

EVAD souhaite aider et valoriser les premières entreprises de l’agglomération dijonnaise qui mettront en place cette IKV. C’est pourquoi les trois premières d’entre elles se verront offrir une prestation gratuite pour les accompagner dans la mise en œuvre de cette incitation à l’usage du vélo. Ces entreprises peuvent dès maintenant se déclarer auprès de l’Observatoire de l’indemnité kilométrique vélo mis en place par le Club des villes et territoires cyclables dont fait partie la communauté urbaine du Grand Dijon.

Contact


Documents joints


Contact | | Plan du site | Mentions légales | RSS 2.0 | Haut de page | SPIP 3.0 | Squelette scolaSPIP
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise (FUB)
Directeur de publication : le président d'EVAD