Opération « vélos lumineux » au centre ville de Dijon

Cyclistes, brillez !

(actualisé le )


Le mardi 23 janvier de 17h à 18h30 place Darcy et le vendredi 9 février de 17h30 à 19h00 place de la République, une équipe d’EVAD est allée à la rencontre des cyclistes de passage pour les inciter à briller.
Après une vérification complète des équipements de leur vélo, les cyclistes qui ont eu la gentillesse de s’arrêter se sont vus offrir le dépliant FUB "Cyclistes, brillez", un bracelet lumineux* et, en cas de carence, des catadioptres de roue** pour briller davantage !
L’action place de la République a également bénéficié des feux... de la presse. Malgré la neige, des représentants de Infos Dijon et du Bien Public sont venus s’enquérir des conditions de circulation des cyclistes urbains la nuit. Une petite équipe de l’atelier web TV du collège Herriot de Chenôve était également sur place dans le cadre du concours Christian Myon de la sécurité routière organisé par le Conseil départemental.

* Équipement non obligatoire mais bien pratique quand on tend le bras pour indiquer un changement de direction.
** Équipement obligatoire. Voir la brochure de la FUB « Cyclistes brillez ! »

Cette action bénéficie du soutien de la Préfecture de Côte d’Or dans le cadre du Plan départemental d’actions pour la sécurité routière (PDASR)

- Vu dans la presse :
http://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2018/02/10/etre-a-velo-la-nuit-comment-bien-voir-et-bien-etre-vu
http://www.infos-dijon.com/news/dijon/dijon/dijon-une-operation-de-sensibilisation-sur-l-eclairage-des-cyclistes.html

- À consulter :

Partager cette page