Ensemble à Vélo dans l'Agglomération Dijonnaise
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise
L’ASSOCIATION DES CYCLISTES URBAINS DU GRAND DIJON - Membre de la FUB
Fédération française des Usagers de la Bicyclette

Accueil > Le courrier des lecteurs > Y aura-t-il un parking vélo digne de ce nom dans la nouvelle gare (...)

Courriel du 22 juin 2007

Y aura-t-il un parking vélo digne de ce nom dans la nouvelle gare ?

Jean-Louis L. de Dijon

vendredi 29 juin 2007

“[sur la] plaquette présentant les futurs amménagements [...] on ne voit pas vraiment de parking à vélo digne de ce nom.”

J’ai ces derniers jour pris le train en utilisant mon vélo pour aller à la gare et je crois que les travaux promis depuis tant d’années sont en train de débuter.

Le parking à vélo est transféré près du Quick avec quelques anneaux que je pense provisoires. Par contre, ils distribuent une plaquette présentant les futurs amménagements.

En regardant dans les coins de cette plaquette, on ne voit pas vraiment de parking à vélo digne de ce nom. Le parking est évoqué et des illustrations futuristes montrent des vélos un peu garés sur le côté de la gare sur des poteaux qui ne ressemblent en rien à des fixations pour vélos au repos ... on n’aperçoit pas non plus un quelconque embryon d’abris pour y laisser sa monture.

J.-L. L


La réponse d’EVAD

Le Grand Dijon nous a ditqu’il y aurait bien, en plus du parking courte durée de 50 places environ (arceaux non abrités) visible sur la plaquette de présentation de la nouvelle gare, un parking à vélos de grande capacité abrité et sécurisé (le mode de sécurisation n’est pas encore défini). Il serait sans doute situé dans ou à proximité du bâtiment actuellement occupé par les loueurs de voitures (près du "Quick").
[25/06/07]

- la longue histoire du parking vélo à la gare...


Contact | | Plan du site | Mentions légales | RSS 2.0 | Haut de page | SPIP 3.0 | Squelette scolaSPIP
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise (FUB)
Directeur de publication : le président d'EVAD