Site web et application smartphone (Android)

VélObs-Dijon : un outil au service des cyclistes de la métropole

(actualisé le )

Après les associations vélo de Toulouse, Montpellier, Pays d’Aix, Les Ardennes, Lyon, Bordeaux, Chambéry, Albi qui l’ont déjà mis en place ou sont en train de le faire, c’est au tour d’EVAD de mettre à disposition des usagers cyclistes de la métropole dijonnaise l’outil VelObs (site web et application Android)...

LE SITE : velobs-dijon-metropole.fr

L’APPLI (Android) : télécharger sur Google Play store

VelObs pour quoi faire ?

Chaque cycliste « au quotidien » le sait bien, il n’est pas rare d’avoir à faire face à des difficultés en tout genre lorsqu’on se déplace à vélo.
Que faire dans ce cas ? Soit on peste dans son coin — pas très efficace ! —, soit on essaie de faire en sorte que la difficulté soit connue, partagée et, on l’espère, résolue !
L’outil VelObs, développé et maintenu par l’association toulousaine 2P2R, permet à chaque cycliste de signaler et de décrire, via l’application smartphone (pour le moment, uniquement Android) ou via un site web dédié, la difficulté rencontrée (géolocalisation, rue, type, proposition d’amélioration, photo...)
Les observations ainsi déposées sont d’abord modérées par EVAD puis communiquées à la collectivité compétente pour suites à donner. L’outil permet d’assurer le suivi de chaque observation, le contributeur en est informé à chaque étape. La collectivté, Dijon métropole, qui nous a déjà exprimé son intérêt pour cet outil, doit, très prochainement, nous faire part de son niveau d’implicaton dans cette démarche. Démarche, dont le but est bien sûr d’améliorer les conditions de circulation des cyclistes et ainsi contribuer à développer l’usage du vélo dans notre métropole.

Signaler un problème via le SITE velobs-dijon-metropole.fr

Signaler un problème via l’APPLICATION Android

Partager cette page