Dans le cadre de la campagne pour les élections municipales 2020

Projection & débat « WHY WE CYCLE »

PRÉSENTATION

Présentation

L’usage du vélo explose partout

L’époque actuelle est porteuse d’espoir : en France nous sommes en train de revivre l’essor du vélo que les Pays-Bas ont vécu dans les années 1970. Qu’en est-il dans la métropole dijonnaise ? De plus en plus d’habitants s’y mettent ; et comme 89% des déplacements font moins de 10 km, dont 57% font moins de 3 km sur notre territoire, beaucoup pourraient être faits à Vélo.

Quelles perspectives pour Dijon ?

À quelques semaines des élections municipales, EVAD vous invite à une soirée projection débat, le jeudi 13 février au café-théâtre Darcy Comédie :

  • Projection du film WHY WE CYCLE (« Pourquoi le vélo ») qui aborde les multiples dimensions de la pratique du vélo. En partant à la rencontre de cyclistes anonymes et de scientifiques, le film dévoile les secrets du succès de la petite reine aux Pays Bas. La projection du film sous-titré en français durera une heure.
  • Débat sur la place actuelle du vélo dans la métropole dijonnaise et ses perspectives, animé par Stein Van Oosteren, porte-parole du Collectif Vélo Ile-de-France qui partagera son énergie et sa connaissance des politiques cyclables. Les candidats aux élections municipales de l’ensemble de la métropole dijonnaise sont invités à venir assister à la projection et à échanger avec les citoyens, par exemple autour de notre PLAN VÉLO POUR UNE VRAIE POLITIQUE CYCLABLE MÉTROPOLITAINE.

PROGRAMME

Demandez le programme !

  • 18h30 : ouverture des portes, temps convivial au bar
  • 19h30  : projection du film (anglais sous-titré français)
  • 20h30  : débat citoyen sur la place du vélo à Dijon
  • 21h30- 22h30 : on continue à discuter, côté bar, autour d’un verre ou tout en grignotant...

RÉSERVATION

Réservation

Le nombre de places est limité, si vous voulez être sûr de pouvoir participer à cette soirée, il est fortement conseillé de réserver, ça se passe EN LIGNE et c’est GRATUIT  !

JE RÉSERVE MA PLACE...

- Il ne sera pas indispensable d’imprimer votre billet, vous pourrez le présenter simplement sur votre smartphone ou tablette...

EN PRATIQUE

En pratique

  • On y va comment ?
    • à vélo : il y a plein d’arceaux sur le tronçon vert...

    • transports en commun : tramway lignes T1 et T2 (station Darcy), bus L3, L4, L5 , arrêts Square Darcy ou Darcy Devosge. Toutes les infos sur www.divia.fr
  • On peut manger sur place ? : oui, le Darcy Comédie proposera une petite restauration (des « planches »...), avant et après le ciné-débat, mais pas pendant, on ne parle pas la bouche pleine !

À CONSULTER

À consulter

  • la bande annonce (le film projeté lors de la soirée sera sous-titré en françai)

Mots-clés

Partager cette page