Ensemble à Vélo dans l'Agglomération Dijonnaise
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise
L’ASSOCIATION DES CYCLISTES URBAINS DU GRAND DIJON - Membre de la FUB
Fédération française des Usagers de la Bicyclette

Accueil > Actualités > Actualités 2007 > Une rentrée la tête dans le guidon !

La Bulle n°34 - Septembre 2007

Une rentrée la tête dans le guidon !

L’édito

mercredi 29 août 2007

Balades nocturnes, Semaine de la mobilité, Journée européenne des véloroutes et voies vertes, conférence...

Malgré la traditionnelle trêve estivale, le vélo est resté très présent dans l’actualité nationale avec le succès de Vélib à Paris et plus modestement dans l’actualité locale avec le succès de la balade d’EVAD du mois de juillet qui a vu plus d’une centaine de cyclistes défiler, à la lumière des lampions, pour le plaisir mais aussi pour demander que le " code de la rue " voit rapidement le jour.

Mais à partir de septembre, c’est la tête dans le guidon qu’EVAD va faire sa rentrée !

La balade nocturne du 13 septembre sera n’en doutons pas l’occasion pour tous les cyclistes urbains de se retrouver encore plus nombreux dans les rues de la ville ; nous en profiterons pour convaincre les hésitants à prendre de bonnes résolutions : " Cette année, c’est décidé, je vais au travail à vélo ! "

C’est aussi dans cet objectif, que, dans la cadre de la semaine de la mobilité du 16 au 22 septembre, EVAD s’associera à l’opération lancée par la FUBicy « A vélo au travail ! » en intervenant auprès d’entreprises ou d’administrations. Durant cette semaine, EVAD organisera une action à la fois revendicative et festive dite de « libération de place » sur le thème : l’automobile, en mouvement ou à l’arrêt, est dévoreuse d’espace au détriment des autres usages de la rue.

EVAD va accompagner avec beaucoup d’intérêt les actions d’associations amies : Vélocampus qui va offrir en prêt sa trentaine de vélos tout neufs, La Bécane à Jules qui va emménager dans ses locaux et répondre enfin à l’attente de nombreux cyclistes. EVAD va bien sûr continuer à suivre de prêt le développement des vélobus (ramassage scolaire à vélo) à l’école Voltaire de Dijon et sans doute aussi à Plombières-les-Dijon.

Mais ce n’est pas tout ! Comme chaque année, EVAD, représentante régionale de l’AF3V, organise une sortie (vélo+ transport en commun) à l’occasion de la Journée européenne des véloroutes et voies vertes le 23 septembre. EVAD sera aussi présente au Grand Déj le 29 de ce mois.

Durant cet automne EVAD proposera en collaboration avec le Grand Dijon des campagnes en faveur de l’éclairage et du marquage des vélos et vous invite à participer à la conférence débat « Du code la route au code de la rue » animée par Hubert Peigné, " Mr Vélo " national, le 15 novembre à 20h30 à l’amphithéâtre Drouot de l’ancienne faculté des lettres rue Chabot-Charny à Dijon.

Bien sûr parallèlement à ces activités visibles EVAD poursuivra son travail plus discret mais tout aussi indispensable en direction des institutions.

EVAD avec des adhérents de plus en plus nombreux est en pleine forme. Son équipe d’animation qui a encore des projets plein les sacoches est largement ouverte à toutes les bonnes volontés...


Contact | | Plan du site | Mentions légales | RSS 2.0 | Haut de page | SPIP 3.0 | Squelette scolaSPIP
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise (FUB)
Directeur de publication : le président d'EVAD