Covid-19 : déconfinement

Le vélo est mon geste barrière

(actualisé le )

Cette semaine débute le déconfinement. Après les semaines exceptionnelles que nous venons de vivre, nous pouvons à présent retrouver une certaine mobilité.
Toutefois, pour bon nombre de personnes, la façon de se déplacer va changer, que ce soit par appréhension face au risque sanitaire, en raison des difficultés économiques ou suite à une réflexion personnelle et une envie de changement.

Pour toutes ces situations, vous êtes nombreux à envisager le vélo pour vous déplacer. Véritable geste barrière, le vélo :

  • permet de respecter les mesures sanitaires en gardant des distances suffisantes entre individus,
  • est un moyen de déplacement économique,
  • déplace de nombreuses personnes sans générer de congestion sur les routes,
  • apporte une activité physique à l’occasion de vos déplacements,
  • est zéro stress, facteur de bien-être
  • est souvent le moyen de déplacement le plus efficace en ville.

Pour vous aider à franchir le pas dans ce changement de mobilité, EVAD vous propose une chronocarte de la Métropole, afin de mieux appréhender les temps de trajet à vélo. Les temps de trajet annoncés sont des temps moyens, pour des usagers peu habitués. Prévoyez tout de même une marge selon votre besoin de ponctualité lors de votre premier trajet. Si vous hésitez dans la définition de votre itinéraire, pour trouver le chemin le plus sûr, vous pouvez demander de l’aide à EVAD (contact).

En plus de cette carte, vous pouvez bénéficier du « coup de pouce vélo » national pour la remise en état de votre monture ou pour l’accès à une vélo-école, pour des séances de remise en selle qui vous aideront à retrouver la confiance nécessaire pour vous déplacer sereinement.
Pour le déconfinement et après, le vélo sera notre geste barrière.

-  Trouver son itinéraire vélo...

-  Entretenir son vélo, trouver votre nouveau vélo...

Mots-clés

Partager cette page