Ensemble à Vélo dans l'Agglomération Dijonnaise
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise
L’ASSOCIATION DES CYCLISTES URBAINS DU GRAND DIJON - Membre de la FUB
Fédération française des Usagers de la Bicyclette

Accueil > EVAD et les institutions > EVAD et le Conseil départemental > Conseil général : des ratés dans la concertation !

Politique cyclable du Département

Conseil général : des ratés dans la concertation !

Courrier du 11 octobre 1007

samedi 13 octobre 2007

Monsieur Le Président

Conseil Général de la Côte d’Or

copie à Messieurs Joël Abbey, conseiller général, et
Benoît Martin, chargé d’opérations "Véloroutes"

Le 11 octobre 2007

Objet : concertation et politique cyclable du département

Monsieur le Président,

A notre demande vous aviez accepté de nous recevoir le 19 avril 2007 au sujet de la politique cyclable menée par le Conseil général de Côte d’Or.

Lors cette rencontre Monsieur Joël Abbey nous avait rassurés quant à la volonté du Conseil général d’avoir des contacts plus suivis avec notre association qui, rappelons le, est la correspondante départementale de l’AF3V (Association Française de développement des Véloroutes et Voies Vertes).

C’est pourquoi nous avons été très surpris d’apprendre par la presse locale (Le Bien Public des 15 et 16 juillet 2007) que le 12 juillet à Pontailler-sur-Saône s’était tenue, au sujet de la « voie bleue », une réunion de « concertation » à laquelle, sauf erreur de notre part, nous n’avions pas été conviés. La presse fait état de la présence de représentants des usagers chasseurs, pêcheurs mais pas des cyclistes !

Espérant toutefois qu’il ne s’agit encore que d’un problème lié à la réorganisation des services du Conseil général, nous restons toujours entièrement disponibles et ouverts à toute proposition de concertation concernant le développement des véloroutes et voies vertes mais aussi la promotion de l’usage du vélo auprès des collégiens.

En vous remerciant par avance de l’intérêt que vous voudrez bien accorder à ce courrier, veuillez, Monsieur le Président, croire en notre profond souci de l’intérêt de tous les habitants du département de Côte d’Or.

Pour les coprésidents Christophe Barre et Christian Germain, le secrétaire Alain Le Breton


Le Bien Public du lundi 16 Juillet 2007

Voie bleue de la Saône : Des travaux en fin d’année

[...] Une réunion de concertation s’est tenue sous son autorité jeudi à Pontailler-sur-Saône en présence de son directeur Marc Forêt, de Yves Gognat, directeur adjoint du conseil général de Côte-d’Or, des représentants de Voies navigables de France et de la DDE. Les maires, riverains concernés, responsables associatifs de la pêche, de la chasse, les agriculteurs. étaient aussi invités à la réunion. Des autorisations d’accès seront données Il s’agissait donc de mettre au point définitivement le tracé de cette Voie bleue en prenant en compte les attentes de chacun. [...]


Contact | | Plan du site | Mentions légales | RSS 2.0 | Haut de page | SPIP 3.0 | Squelette scolaSPIP
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise (FUB)
Directeur de publication : le président d'EVAD