Ensemble à Vélo dans l'Agglomération Dijonnaise
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise
L’ASSOCIATION DES CYCLISTES URBAINS DU GRAND DIJON - Membre de la FUB
Fédération française des Usagers de la Bicyclette

Accueil > Actualités > Actualités 2008 > Vélos en libre-service : EVAD s’en réjouit !

Lancement de "velodi" - 29 février 2008

Vélos en libre-service : EVAD s’en réjouit !

Communiqué à la presse

jeudi 28 février 2008

Plus les cyclistes sont nombreux, plus ils sont en sécurité !

Avec la marche à pied, le vélo, les transports en commun, le vélo en libre service est désormais un élément de plus dans la palette des alternatives à l’automobile en ville.

L’arrivée de ces centaines de vélos innovants dans les rues de Dijon va contribuer à renforcer l’image du vélo urbain comme mode de déplacement moderne, sûr et efficace. En obligeant de fait les automobilistes à mieux prendre en compte les vélos, cela va contribuer à rendre les rues plus sûres pour tous les cyclistes : en effet comme cela s’est vérifié à Lyon deux ans après le lancement de « Velo’v », plus les cyclistes sont nombreux, plus ils sont en sécurité !

Face à l’accroissement prévisible du trafic vélo, il devient de plus en plus nécessaire de toujours mieux l’accueillir dans notre ville en multipliant les zones 30 (et en les faisant respecter !), en supprimant les feux tricolores dans ces zones, en généralisant doubles-sens cyclables et couloirs bus-vélo et... en autorisant enfin la circulation des vélos dans la rue de la Liberté ! Il sera aussi opportun de rappeler à chaque usager de la rue qu’il doit respecter le plus vulnérable que lui !

C’est dans cet esprit que l’association EVAD participe au lancement de « velodi » [1] et souhaite que les dijonnais en profitent pleinement et en toute sécurité.

EVAD



Notes

[1Vendredi 29 février 2008 de 11h à 14h, place de la Libération à Dijon

3 Messages

  • j’utilise le velodi depuis le 1° jour et je ne suis pas sûre que les automobilistes fassent plus attention à nous !! pour rentrer chez moi, je dois faire le tour de la place de la république, c’est une horreur !! il n’y a pas de voie pour les velos et au feu devant la station velodi c’est le pire !!
    meme si on indique aux voitures la direction que l’on prend, on est à deux doigts d’atterir sur un capot !!! ça a failli m’arriver jeudi, un conducteur a failli me "pousser" de côté !! on a plus l’impression de les gener et je ne trouve pas cela normal !!

    je suis aussi une automobiliste et quand je vois un cycliste, je fais attention surtout quand je dois le depasser ou je surveille sa direction. mais tout le monde ne fais pas pareille !!!

    il devrait y avoir plus de rue interdite aux voitures ou plus de voies cyclables !!! et surtout que les voitures roulent moins vite !!

    vive le vélo !!!


Contact | | Plan du site | Mentions légales | RSS 2.0 | Haut de page | SPIP 3.0 | Squelette scolaSPIP
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise (FUB)
Directeur de publication : le président d'EVAD