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Courriel du 21 mars 2008

Gare de Dijon : les autos à l’abri, les vélos à la pluie !

De Monsieur J.-M. C. de Dijon

lundi 24 mars 2008

Dans son article du 21 mars 2008, le Bien Public fait le point sur les travaux de réaménagement de la gare de Dijon et notamment « l’extension du parking couvert [...] avec 280 places supplémentaires » pour les automobiles bien évidement !

Par courriel du 21 mars Monsieur J.-M. C. de Dijon nous a fait part du commentaire qu’il a déposé sur le site internet du journal en réponse à cet article :

« Parking vélo, ouvert à la pluie, à la neige et au verglas pour les vélos, parking couvert pour les voitures : C’est ça le prix de l’intermodalité au XXIème siècle ??! »


La réponse d’EVAD

Les nombreux arceaux récemment installés pour le stationnement des vélos sont très utilisés. Cependant, comme vous, de nombreux cyclistes urbains du Grand Dijon (voir par exemple le courriel du 22 juin 2007) expriment
inquiétude et impatience quant à la réalisation d’un parking à vélos couvert et sécurisé. Selon nos informations, celui-ci est effectivement prévu mais une communication claire et nette à ce sujet (où ? quand ? comment ?) et une concertation avec les représentants des futurs usagers de ce parking sont nécessaires !

Quant aux 280 places supplémentaires pour le stationnement des voitures à la gare, cela va certainement soulager la pression sur les rues proches de la gare, mais malheureusement en matière de circulation automobile il est bien connu qu’augmenter l’offre de stationnement ne fait qu’augmenter la demande : il est donc fort probable que dans quelques temps le parking couvert soit complet et les rues proches de la gare aussi !

Tout cela est-il bien cohérent avec le PDU du Grand Dijon dont l’un des objectifs est la réduction du nombre d’automobiles pénétrant en centre ville ?


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