Ensemble à Vélo dans l'Agglomération Dijonnaise
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise
L’ASSOCIATION DES CYCLISTES URBAINS DU GRAND DIJON - Membre de la FUB
Fédération française des Usagers de la Bicyclette

Accueil > Les balades urbaines > Les balades - 2008 > Balade nocturne - Jeudi 10 avril 2008 - 20h

Comme chaque 2ème jeudi du mois

Balade nocturne - Jeudi 10 avril 2008 - 20h

Le mètre de sécurité

mercredi 2 avril 2008

Notre mètre, on y tient comme à la vie !

Les participants sont invités à équiper leur vélo d’un écarteur de danger (standard ou bricolé !) muni de l’affichette à télécharger (cliquez sur l’image) :

PDF - 21.2 ko

- Itinéraire : voir la carte

- Communiqué de presse :

Jeudi 10 avril, balade nocturne à vélo avec EVAD : «  Le mètre de sécurité, les cyclistes y tiennent comme à leur vie ! »

Avec le succès de Vélodi, il se confirme que le vélo va durablement s’installer dans le paysage urbain dijonnais. A l’occasion de sa balade nocturne mensuelle, l’association EVAD (Ensemble à Vélo dans l’Agglomération dijonnaise) tient donc à rappeler que cela impose à chacun d’adapter son comportement, par exemple : un cycliste ne doit jamais effaroucher » un piéton, un automobiliste doit veiller à respecter la distance de sécurité (1 m en ville) pour dépasser un cycliste et si la largeur de la rue ne permet pas cette manœuvre, l’automobiliste doit accepter, avec le sourire, de patienter derrière le vélo...

Ces deux règles se sont que l’application du « principe de prudence » qui devrait être la base du « vivre ensemble dans la rue » : chaque usager doit respecter plus vulnérable que lui ! Les associations de promotion du vélo urbain revendiquent la prise en compte effective de ce principe par le code de la route.

Cette balade est bien sûr gratuite, accessible et ouverte à tous ! Le départ a lieu à 20 heures précises de la place de la Libération. L’itinéraire peut être consulté sur le site internet www.evad-dijon.fr. Le retour est prévu vers 21h30 place François Rude où sera servi le désormais traditionnel bol de soupe de l’amitié.

EVAD rappelle que « la nuit, voir et être vu c’est vital, cyclistes brillez ! » et invite donc les participants à vérifier l’éclairage de leur vélo et à se munir d’accessoires fluorescents (gilets, brassards...).

Ce panneau n’existe pas encore, dommage !

- Quelques règles pour bien pédaler ensemble

- Que se passe-t-il en cas de mauvais temps ?


Contact | | Plan du site | Mentions légales | RSS 2.0 | Haut de page | SPIP 3.0 | Squelette scolaSPIP
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise (FUB)
Directeur de publication : le président d'EVAD