Comme chaque 2ème jeudi du mois

Balade urbaine - Jeudi 10 juillet 2008 - 20h Pédalons pour la vélorution française...

1 | (actualisé le )

"Pour l’abolition des privilèges de l’auto, instaurons le code de la rue !"

- Itinéraire :

- Communiqué de presse :


Jeudi 10 juillet, balade nocturne avec EVAD : " Pédalons pour la vélorution française ! "

A quelques jours de la fête nationale, EVAD invitent les « cyclistoyennes » et « cyclistoyens » de l’agglomération à pédaler ensemble pour la « vélorution » française : changement de régime qui doit nous faire passer du « tout voiture » à un régime où le citoyen sera en mesure de choisir pour chacun de ses déplacements le mode alternatif à la voiture en solo le plus approprié conciliant à la fois son intérêt et celui de la collectivité.

Dans ce but EVAD demande notamment que l’actuel code de la route, inventé pour l’automobile et lui accordant donc beaucoup de privilèges, soit modifié pour y inclure, comme l’on déjà fait nos voisins belges, un « code de la rue » plaçant cyclistes et piétons au centre de ses préoccupations.

Le départ de la balade a lieu à 20 heures précises de la place de la Libération. Elle se terminera par un défilé cycliste aux lampions. Les décorations lumineuses des vélos sont les bienvenues ! Le retour est prévu vers 21h30 place François Rude où sera servi le verre de la citoyenneté.

EVAD rappelle que « la nuit, voir et être vu c’est vital, cyclistes brillez ! » et invite donc les participants à vérifier l’éclairage de leur vélo et à se munir d’accessoires fluorescents (gilets, brassards...).


- Quelques règles pour bien pédaler ensemble

- Que se passe-t-il en cas de mauvais temps ?

Partager cette page