Ensemble à Vélo dans l'Agglomération Dijonnaise
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise
L’ASSOCIATION DES CYCLISTES URBAINS DU GRAND DIJON - Membre de la FUB
Fédération française des Usagers de la Bicyclette

Accueil > Les balades urbaines > Les balades - 2009 > Balade nocturne - Jeudi 8 octobre 2009 - 20h

Comme chaque 2ème jeudi du mois (à l’heure d’été)

Balade nocturne - Jeudi 8 octobre 2009 - 20h

A quand des incitations économiques à l’achat et à l’usage du vélo ?

dimanche 27 septembre 2009

Une balade pour partager le plaisir toujours renouvelé du vélo en ville mais aussi pour demander que l’achat et l’usage du vélo bénéficient enfin d’incitations financières :

Et si la « taxe carbone » servait à doper le vélo !

Le Club des Villes et Territoires Cyclables et le Comité de Promotion du Vélo demandent des incitations financières...

- itinéraire : (sous réserves)

La reconnaissance du circuit aura lieu mardi 6 octobre, rdv place de la Libération à 17h00, si vous êtes intéressé et prêt à vous impliquer dans l’organisation et l’encadrement des balades n’hésitez pas à nous rejoindre et à nous contacter !

- Communiqué de presse :

Jeudi 8 octobre, balade nocturne à vélo avec EVAD : "Le vélo c’est tout bon sauf... pour les incitations financières ! "

Pour cette balade nocturne, l’association EVAD invite les cyclistes grands-dijonnais à profiter du plaisir toujours renouvelé de faire ensemble du vélo en ville.

Cependant nous profiterons aussi de ce moment agréable pour demander, avec le Club des villes et territoires cyclables dont fait partie le Grand Dijon, qu’à l’occasion du débat autour de la « taxe carbone » soient envisagées très rapidement des incitations financières à l’achat et à l’usage d’un vélo pour ses déplacements quotidiens. En effet, faire du vélo est bon pour l’environnent et le climat , bon pour la santé de tous, celui qui pédale et les autres !

Le départ a lieu à 20h précises de place de la Libération à Dijon. Que chacun vérifie son éclairage règlementaire, et n’hésite pas à se munir de gilets et autres accessoires « fluo » car « à vélo la nuit, voir et être vu c’est vital : cyclistes brillez ! ». Le circuit peut être consulté sur le site www.evad-dijon.fr. Le retour est prévu vers 21h30 place François Rude, où sera servi, selon la météo, le verre ou le bol de soupe de l’amitié.

Attention : après le passage à l’heure d’hiver, donc à partir de novembre, les balades auront lieu le 2ème dimanche du mois à 11h (toujours au départ de la place de la Libération !)

Contact : 06 45 10 86 92 | evad@fubicy.org


- Quelques règles pour bien pédaler ensemble

- Que se passe-t-il en cas de mauvais temps ?


Contact | | Plan du site | Mentions légales | RSS 2.0 | Haut de page | SPIP 3.0 | Squelette scolaSPIP
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise (FUB)
Directeur de publication : le président d'EVAD