Ensemble à Vélo dans l'Agglomération Dijonnaise
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise
L’ASSOCIATION DES CYCLISTES URBAINS DU GRAND DIJON - Membre de la FUB
Fédération française des Usagers de la Bicyclette

Accueil > Actualités > Actualités 2010 > Parking-vélo éphémère place Grangier #2

Samedi 30 janvier 2010 de 10h à 2h

Parking-vélo éphémère place Grangier #2

EVAD fait de la place aux vélos et... aux automobiles !

jeudi 28 janvier 2010

Nous y prenons goût !

L’épisode #1 du 17 décembre dernier avait été très bien accueilli par les passants, cyclistes ou non, les gardiens du parking avaient, malgré le froid, apprécié ce moment de rencontre et de convivialité, c’est pourquoi nous nous sommes réinstallés samedi 30 janvier 2010 place Grangier pour l’épisode #2 du parking-vélo éphémère.

Après avoir acquitté le prix des tickets (voir photo ci-dessous) nous donnant le droit de faire stationner nos véhicules (voir la Bulle n°41 page 9) sur la voie publique, nous avons occupé deux places de stationnement automobile pour montrer qu’il peut être simple de faire de la place au vélo sans réduire celle du piéton et pour espérer ainsi obtenir plus de parkings vélo permanents sur cette place et à proximité du marché !

2 places occupées = 8 places libérées ! Merci EVAD !


Les deux places de parking ont été utilisées par 10 vélos en moyenne, si ces cyclistes étaient venus en voiture sur le marché, ils auraient occupé 10 places donc, bilan de l’opération : 10-2= 8 places libérées !

Les premières images...

- Le parking éphémère #1

- Place Grangier : une place du siècle dernier !


Communiqué de Presse

Samedi 30 janvier de 10h à 12h, EVAD installe un parking-vélo éphémère place Grangier à Dijon.

Alors que les véhicules motorisés, à deux ou quatre roues, occupent, légalement ou non, une grande partie de l’espace sur cette place, piétons et vélos y circulent mal et ces derniers manquent de place pour se garer notamment les jours de marché.

Pour appuyer notre demande, ancienne et maintes fois renouvelée, de nouvelles places de stationnement vélo à proximité du marché, pour réaffirmer que la place à faire au vélo, en marche ou à l’arrêt, ne doit pas se faire au détriment de celle dévolue aux piétons, nous occuperons symboliquement, comme nous l’avons déjà fait en décembre dernier, une ou deux places de stationnement automobile pour y garer des vélos.

Samedi prochain 30 janvier, l’association EVAD invite donc les cyclistes à venir entre 10h et 12h garer leur vélo sur ce parking, certes éphémère, mais fleuri et gardé !

Un moment convivial clôturera cette action.


revue de web-presse

- article dijon-ecolo

- reportage photos sur www. focale.info par Thomas Hazebrouck.


Contact | | Plan du site | Mentions légales | RSS 2.0 | Haut de page | SPIP 3.0 | Squelette scolaSPIP
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise (FUB)
Directeur de publication : le président d'EVAD