Ensemble à Vélo dans l'Agglomération Dijonnaise
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise
L’ASSOCIATION DES CYCLISTES URBAINS DU GRAND DIJON - Membre de la FUB
Fédération française des Usagers de la Bicyclette

Accueil > Actualités > Actualités 2010 > Le cauchemar du cycliste

Dur dur, le vélo pendant les travaux du tramway !

Le cauchemar du cycliste

Avenue Jean Jaurès - mars 2010

mercredi 17 mars 2010

Apparemment considérés comme quantité négligeable pendant les travaux du tram à Dijon, les cyclistes peuvent se retrouver involontairement dans des situations très délicates comme actuellement (mars 2010) sur l’avenue Jean Jaurès à Dijon !

Sans qu’ils en soient avertis, sans qu’il leur soit proposé le moindre itinéraire alternatif, les cyclistes se retrouvent sur une portion longue de plus de 700 mètres sur l’avenue Jean Jaurès à devoir supporter la pression d’un flot de véhicules, dont de nombreux bus, autorisés à rouler à 50 km/h mais dans l’impossibilité matérielle, à cause des plots, de pouvoir doubler un cycliste, même en le rasant de près comme cela se pratique souvent !

La situation est très désagréable pour les cyclistes expérimentés mais surtout très dangereuses pour ceux qui le sont moins !

Est-ce ainsi que l’on va inciter les dijonnais à utiliser le vélo plutôt que leur voiture pendant, et après, les travaux du tram ?

- Le 31 mars 2010, en présence de la presse, EVAD a procédé à la pose symbolique de panneaux incitant au respect des cyclistes en attendant une réelle prise en compte des vélos durant les travaux !

Comme chacun le sait (?), le panneau « interdiction de dépasser un vélo » ne fait, malheureusement, pas encore partie des panneaux officiels du code de la route !

- à voir aussi, Cyclistes, attention travaux !


Contact | | Plan du site | Mentions légales | RSS 2.0 | Haut de page | SPIP 3.0 | Squelette scolaSPIP
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise (FUB)
Directeur de publication : le président d'EVAD