Ensemble à Vélo dans l'Agglomération Dijonnaise
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise
L’ASSOCIATION DES CYCLISTES URBAINS DU GRAND DIJON - Membre de la FUB
Fédération française des Usagers de la Bicyclette

Accueil > Le vélo en pratique > Se déplacer dans le Grand Dijon > Velostation à la gare : des vélos enfin à l’abri !

Pour les usagers abonnés TER, SNCF et Divia

Velostation à la gare : des vélos enfin à l’abri !

vendredi 5 novembre 2010

Cela faisait au moins dix ans qu’EVAD demandait une solution de parking abrité et sécurisé pour les vélos en gare de Dijon-ville, c’est fait !

Depuis quelques jours, les abonnés (TER Bourgogne et Franche-Comté, SNCF grandes lignes et Divia) disposent de 176 places abritées, sécurisées et accessibles 7j / 7 pour garer leur vélo et cela pour 70 € par an (voir le détail des conditions). Ainsi, les cyclistes abonnés qui n’ont pas besoin de vélo pour finir leur trajet, ne sont plus tentés de le monter dans le train par crainte de le retrouver en mauvais état le soir.

Nous saluons cette réalisation tant attendue. Elle s’ajoute à celles qui existent déjà dans les gares de Nuits-Saint-Georges, Beaune et Chagny.

Nous avons très récemment interrogé la Région Bourgogne au sujet de la tarification de ce service ainsi que sur la possibilité de le rendre accessible, dans la mesure des places disponibles, aux usagers non abonnés. En effet, pour le moment, si ceux-ci souhaitent laisser leur vélo une journée ou plus à la gare, ils ne disposent toujours pas de solution de parking sécurisé ni même abrité !


Contact | | Plan du site | Mentions légales | RSS 2.0 | Haut de page | SPIP 3.0 | Squelette scolaSPIP
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise (FUB)
Directeur de publication : le président d'EVAD