Ensemble à Vélo dans l'Agglomération Dijonnaise
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise
L’ASSOCIATION DES CYCLISTES URBAINS DU GRAND DIJON - Membre de la FUB
Fédération française des Usagers de la Bicyclette

Accueil > Archives > Calendrier ancien site > Etats Généraux du vélo en Bourgogne

Samedi 2 avril 2011 de 9h00 à 17h00

Etats Généraux du vélo en Bourgogne

Au Grand Dijon

lundi 14 février 2011 (Date de rédaction antérieure : 2 avril 2011).

Le projet d’«  Etats généraux du vélo en Bourgogne  », lancé à l’occasion de la rencontre des associations vélo bourguignonnes en 2009 va devenir réalité. Organisés par le Grand Dijon - en partenariat avec EVAD -, ils se tiendront le 2 avril dans les locaux du Grand Dijon et réuniront élus, techniciens et associations de toute la région.


Invitation :

Dans le cadre de sa politique de promotion de l’usage du vélo le Grand Dijon, en partenariat avec l’association EVAD, a le plaisir de vous inviter aux premiers États Généraux du Vélo en Bourgogne qui se tiendront samedi 2 avril au Grand Dijon.

Programme

- 9h00-9h30 - Accueil
- 9h30 -10h00 - Introduction par François Rebsamen (sous réserve) et Hubert Peigné, coordinateur interministériel pour le développement de l’usage du vélo.
- 10h00-11h30 - Des outils règlementaires au service d’une politique cyclable : mise en conformité des zones 30, art 20 de la LAURE, art 12 PLU avec l’incidence du Grenelle 2. Hubert Peigné. Puis échanges d’expériences.
- 11h30-13h00 - Quelle concertation avec les usagers pour réussir une politique cyclable ? Interventions liminaires d’un représentant d’association et d’un élu, puis échanges sur des exemples de bonnes ou moins bonnes pratiques. Invité : un chercheur de l’université de Bourgogne (sous réserve)
- 13h00-14h00 - repas sur place
- 14h00-15h00 - Des arguments pour une communication efficace sur le vélo : le vélo, la santé et la sécurité. Jean-Luc Saladin, médecin, membre du bureau du Club des Villes et Territoires Cyclables, adjoint au maire du Havre
- 15h00-16h00 - Le vélo, maillon essentiel pour réussir l’inter-modalité : vélo, tram et TER. Intervenants : Catherine Hervieu, vice-présidente du Grand Dijon aux mobilités alternatives, Michel Neugnot, vice-président à la mobilité du Conseil Régional de Bourgogne


Un événement terminé

À retrouver dans l'agenda


Contact | | Plan du site | Mentions légales | RSS 2.0 | Haut de page | SPIP 3.0 | Squelette scolaSPIP
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise (FUB)
Directeur de publication : le président d'EVAD