Ensemble à Vélo dans l'Agglomération Dijonnaise
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise
L’ASSOCIATION DES CYCLISTES URBAINS DU GRAND DIJON - Membre de la FUB
Fédération française des Usagers de la Bicyclette

Accueil > Les balades urbaines > Les balades - 2011 > Balade nocturne à vélo - Jeudi 11 août 2011 - 20h

Comme chaque 2ème jeudi du mois (à l’heure d’été)

Balade nocturne à vélo - Jeudi 11 août 2011 - 20h

Un bain de verdure à travers parcs et jardins !

lundi 1er août 2011

- Itinéraire :

Exceptionnel...
A l’occasion de cette balade, la mairie de Dijon nous a accordé, à titre exceptionnel, l’autorisation de traverser à vélo certains parcs et jardins : nous pourrons ainsi profiter de la fraîcheur du square
Darcy
, du parc des Carrières Baquin et du jardin de l’Arquebuse. De même, le Centre Hospitalier de La Chartreuse nous ouvre son parc pour cette balade ! Nous les en remercions vivement !
Cliquez sur la carte pour plus de détails...
La reconnaissance du circuit aura lieu le jeudi 11 juillet à 10h30 au départ de la place de la Libération, avis aux amateurs...

- Communiqué de presse :

Jeudi 11 août, balade nocturne à vélo avec EVAD : « Dijon au mois d’août, c’est encore mieux à vélo » !

L’été, parcourir la ville à vélo, c’est profiter du plaisir de circuler dans des rues avec moins de trafic automobile. En plus, pour cette balade, l’association Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise (EVAD) vous invite à prendre un vrai bol d’air en parcourant des parcs et jardins dijonnais à vélo. En effet grâce à des autorisations exceptionnelles, nous pourrons traverser le jardin Darcy, le parc des carrières Bacquin puis le jardin de l’Arquebuse et le parc de La Chartreuse.

Le départ de la balade a lieu à 20 heures précises de la place de la Libération. La participation à cette balade, accessible à tous, est libre et gratuite. L’itinéraire peut-être consulté sur le site www.evad-dijon.fr. Le retour est prévu vers 21h30 place François Rude où sera servi le verre de l’amitié (Pour limiter les déchets, pensez à vous munir d’un gobelet !).

EVAD rappelle que, même en été, « la nuit, voir et être vu c’est vital, cyclistes brillez ! » et invite donc les participants à vérifier l’éclairage de leur vélo et à se munir d’accessoires fluorescents (gilets, brassards...).

Contact


- Quelques règles pour bien pédaler ensemble

- Que se passe-t-il en cas de mauvais temps ?


Contact | | Plan du site | Mentions légales | RSS 2.0 | Haut de page | SPIP 3.0 | Squelette scolaSPIP
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise (FUB)
Directeur de publication : le président d'EVAD