Ensemble à Vélo dans l'Agglomération Dijonnaise
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise
L’ASSOCIATION DES CYCLISTES URBAINS DU GRAND DIJON - Membre de la FUB
Fédération française des Usagers de la Bicyclette

Accueil > Le vélo en pratique > Les bus Transco acceptent enfin les vélos !

Sous réserve de places disponibles, comme dans les TER...

Les bus Transco acceptent enfin les vélos !

Un bon moyen pour augmenter l’attractivité du réseau départemental

lundi 5 septembre 2011

EVAD, et avec elle beaucoup d’usagers (voir ce courrier), attendaient cette mesure depuis longtemps.

Inlassablement, nous ne manquions pas de relancer les représentants du Conseil général de Côte d’Or chaque fois que nous avions l’occasion.

Ainsi pour le Dijon Vélotour 2010, nous avions proposé aux organisateurs de demander au Conseil général d’autoriser les bus Transco à prendre en charge les vélos à l’occasion de cette manifestion, et cela bien sûr pour inciter les participants à trouver d’autres solution que la voiture individuellle pour s’y rendre. Le Conseil avait donné une réponse positive ! C’était un premier pas !

Le second pas fut le bon ! Ce mois de septembre 2011, c’est avec beaucoup de satisfaction que nous avons en effet découvert l’information, un peu perdue sur le site du Conseil général :

En ligne sur www.cotedor.fr

Cette possibilité permettra d’augmenter l’attractivité du réseau départemental. En effet, un usager, dont la destination finale est éloignée de l’arrêt du bus, pourra embarquer son vélo dans le bus et finir son trajet à vélo. Ce qui lui évitera d’avoir recours à une voiture pour faire son déplacement !

Nous avons immédiatement demander la mise à jour du site mobigo, de même nous avons demandé aux organisateurs du Dijon Velotour 2011 de relayer cette information.

Il est dommage que le guide horaire Transco 2011 ne fasse aucunement référence à cette possibilité, attendons l’édition 2012 !


Contact | | Plan du site | Mentions légales | RSS 2.0 | Haut de page | SPIP 3.0 | Squelette scolaSPIP
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise (FUB)
Directeur de publication : le président d'EVAD