Ensemble à Vélo dans l'Agglomération Dijonnaise
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise
L’ASSOCIATION DES CYCLISTES URBAINS DU GRAND DIJON - Membre de la FUB
Fédération française des Usagers de la Bicyclette

Accueil > EVAD et les institutions > EVAD et la ville de Dijon > Place Notre Dame : le parking vélo disparaît

Une trentaine de places en moins !

Place Notre Dame : le parking vélo disparaît

Sans solution de remplacement !

vendredi 10 février 2012

Le parking vélo de la place Notre Dame à Dijon, une quinzaine d’arceaux, était l’un des plus fréquenté de la ville du fait notamment de sa proximité du marché. « Était », en effet il a disparu...

Avant

Il y a quelques semaines de cela pour faire de le place à un chantier de ravalement de façade qui doit durer en encore au moins cinq ou six mois, et laisser un passage aux piétons, les arceaux ont été retirés. Ce qui est bien compréhensible.

Après

Cependant ce qui est beaucoup moins compréhensible c’est que la place libérée par les arceaux a été reconquise par les deux roues motorisés —c’est normal puisqu’ils avaient pris depuis longtemps la mauvaise habitude d’utiliser les arceaux vélo !— et ce qui est encore moins compréhensible, aucune solution de remplacement n’est proposée aux cyclistes !

Pourquoi ne pas profiter de ces travaux pour déplacer cet indispensable parking vélo et l’installer définitivement sur la chaussée à la place de deux ou trois stationnements automobiles ? Cela a été fait place Grangier. Cela libérerait de la place pour les piétons, le trottoir est très fréquenté notamment par les touristes !

Mais cela nécessite de maîtriser le stationnement sauvage des deux roues motorisés notamment en leur offrant quelques places sur la chaussée (ainsi que cela été réalisé aussi place Grangier).

En février dernier, un courrier(voir ci-dessous) a été adressé à la Mairie de Dijon. Nous attendons la réponse...

Documents joints


Contact | | Plan du site | Mentions légales | RSS 2.0 | Haut de page | SPIP 3.0 | Squelette scolaSPIP
Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise (FUB)
Directeur de publication : le président d'EVAD