L’alter-mobilité


En bref

  • Une douche ordinaire ? Que nenni !

    Une douche bien ordinaire somme toute, oui en mais en apparence seulement !

    Il s’agit en effet d’une douche mise à disposition des employés de la Banque Postale de Dijon (place du 1er mai à Dijon) qui, arrivant à vélo au travail, souhaitent se rafraîchir avant de prendre leur service.

    Il n’y a pas de mystère, quand on facilite l’usage du vélo au quotidien, il est utilisé : La Banque postale a brillamment participé au Challenge « à vélo au travail » en 2008 et en 2009 !

    (Photo La Banque Postale)

  • Les rues se déshabillent !

    Quand la rue enlève le haut [1] et le bas [2] !

    « Quand il y a trop de signalisations, les gens perdent tout sens de responsabilité et ils se comportent comme des abrutis. Quand on supprime les panneaux, ils redeviennent responsables ! », explications en images par un urbaniste hollandais !


    Plus d’information...


    [1la signalisation verticale !

    [2la signalisation horizontale !

Articles de cette rubrique

  • Autopartage : la voiture qui incite à faire du vélo !

    Si le vélo peut répondre à de nombreux besoins de déplacements — beaucoup plus qu’on ne l’imagine en général — , il reste cependant des cas où la voiture est nécessaire. Mais utiliser une voiture, ne doit plus signifier utiliser « sa » voiture...

  • PDE de la DDT-21 : le vélo en bonne place !

    Le 24 janvier 2013, la Direction départementale des territoires de la Côte d’Or lançait officiellement son Plan de Déplacements d’Entreprise (PDE).

    Aux côtés d’autres acteurs dijonnais de la mobilité, EVAD était là pour présenter l’« alternative vélo »...

  • EDF-Dijon : le vélo prend sa place !

    Le 11 décembre sur le site « René Char », les 13 et 14 sur le site « Valmy », EDF-Dijon lançait son Plan de Déplacements d’Entreprise (PDE). Aux côtés des autres « partenaires-mobilité » de ce PDE, EVAD était là pour présenter l’« alternative vélo »...

  • Le vélo dans l’agglo : un potentiel sous-exploité !

    En utilisant des données collectées par le Grand Dijon, cette document étudie le lien entre le mode de transport et la distance du déplacement. Il en ressort notamment que la marge de progression du vélo est grande !

  • Challenge "à vélo au travail" 2010 : le palmarès !

    A l’occasion de cette très pacifique compétition, ce sont plus de 2000 personnes qui ont été sensibilisées sur leur lieu de travail à la nécessité d’adopter des modes de déplacements durables parmi lesquels figure en bonne place le vélo !

    La revue de presse...

Partager cette page