Actualités 2011


En bref

  • Visite du campus avec les vélos de... Vélocampus !

    Le 3 septembre 2007, l’Université de Bourgogne a proposé aux personnels administratifs nouvellement nommés une visite guidée du campus à vélo.

    L’association Vélocampus avait mis à disposition ses vélos tout beaux tout neufs !

  • Puisque c’est "Vélotour" lui-même qui le dit...

    Lu dans La Gazette du 5 juillet 2007, à propos de la 2ème édition de la manifestation "Dijon Vélotour" prévue en septembre 2007 :


    « [...] il ne s’agit pas de militer pour la cause du vélo. C’est un événement à but ludique plus qu’écologique. »

    (Sébastien Tomglet, co-organisateur du Vélotour)

    A propos du logorigolo qui, avant le 19 juillet, illustrait cette brève :

    « Je tiens à vous rapeller que ce logo, a été déposé auprès de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle)comme marque figurative et semi-figurative. Ces marques appartiennent à DTC Sport. Dès lors, vous n’êtes pas en droit d’utiliser ce logo de façon détournée (semi-figurative).

    Par conséquent, notre association vous demande expressément de retirer ce logo de votre site Internet, sans quoi nous engagerons alors les recours nécessaires. » [Pierre-Henri DEBALLON
    Co-organisateur Velotour, courriel du
    19 juillet 2007 ]

    - la suite du débat EVAD/Vélotour>>>

Articles de cette rubrique

  • Réduire les émissions de gaz à effet de serre : le vélo indispensable ?

    La European Cyclists’ Federation (ECF) vient de publier une nouvelle étude sur les potentiels du vélo en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). Cette étude quantifie les émissions de GES induites par l’utilisation du vélo par rapport à d’autres modes de transport.

    Le suite sur le site du GRACQ...

  • Journée « Vélo et Santé »

    Le 24 novembre, EVAD vous invite à une journée toute entière consacrée à « Vélo et Santé » : rencontre à l’OPAD, table ronde à l’université de Bourgogne et notre 5ème conférence de novembre :

  • « Au travail sans ma voiture » 2011 : le palmarès !

    Avec plus de 50 entreprises ou administrations inscrites représentant plus de 10000 salariées, cette 1ère édition du challenge « Au travail sans ma voiture » est un réel succès. Le 22 septembre dernier, au centre de tri de La Poste, le palmarès a été rendu public et les lauréats récompensés. EVAD a remis les prix du classement spécial vélo !

  • Forum Sécurité routière - 16 & 17 septembre 2011

    EVAD tiendra un stand et renouvellera, en collaboration avec la FNTR, une opération de sensibilisation aux risques liés à l’« angle mort » des véhicules lourds. Le forum, organisé par la Préfecture, a lieu au Palais de Congrès de Dijon de 10h à 18h.

Partager cette page